LET'S KEEP IN TOUCH !

Subscribe to our newsletter

LE MOC
Le mocassin Weston

All posts

C est plus qu'un classique. C'est un incontournable du vestiaire masculin : le modèle 180 de la prestigieuse maison J.M. Weston. Le mocassin, créé en 1945 par Edouard Blanchard, continue de faire fantasmer les nouvelles générations.

Pour elles, le Moc s'allège cet été et prend des couleurs.

Sa particularité, outre chausser ministres et gens bien nés depuis des générations, le modèle180 est à l'origine une chaussure de voyage, étroite et avec une empeigne courte : « c'était l'idée d'Edouard Blanchard d'avoir un soulier de voyage, mais sans tout le nécessaire comme les lacets, les tire-boutons, etc », explique Michel Perry au Point. Pas de chausse-pied non plus.

Cet été, le mocassin emblématique, pour ne pas dire culte, a subit un petit lifting : le mythique mocassin est « déstructuré » annonce t-on du côté de la manufacture de chaussures fondée en 1891, et située à Limoges.

Qui dit déconstruit, dit sans renforts. Avec une semelle plus fine, dans la veine des mocassins d'été chers aux Italiens, et que l'on porte nu-pieds. Le Moc version 2015, sera aussi, « plus sensuel, avec un toucher cachemire »